Indeego

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L’introduction des dossiers se réalise uniquement à partir du site Indeego.

En pratique, il vous suffit de :

  • créer un compte pour accéder à votre espace personnel ;
  • déposer votre premier projet en spécifiant son contenu et en précisant son aspect innovant ;
  • valider votre encodage.

Un membre du comité Indeego prend rapidement contact avec vous pour vous fixer ensemble une date pour vous inviter à venir présenter votre projet.

En cas de problème lors de l’introduction de votre dossier, vous pouvez contacter la permanence de votre comité régional.

Oui. Une fois votre session créée sur ce site, il vous est possible d’introduire plusieurs projets. Chaque dossier fera l’objet d’une analyse individuelle par les membres du comité qui décidera de vous inviter à venir le présenter.

Depuis votre espace réservé, il est également possible de gérer vos dossiers en y apportant des modifications ou en déposant des documents complémentaires par exemple.

Les membres de chaque comité sont soumis au respect de la confidentialité des informations qui leur sont transmises. Néanmoins, il est conseillé de vérifier que la propriété intellectuelle de votre idée ou de votre produit est bien protégée.

Chaque comité régional est composé d’un représentant des acteurs publics de votre région ou bassin de vie.

Par exemple, le comité Indeego du Brabant wallon, situé à Nivelles, comprend un membre des principales intercommunales, des CEI (centres d’entreprises et d’innovation), des acteurs de l’intermédiation technologique (InnovaTech, PICARRE, les centres de recherche agréés, les cellules de valorisation des académies de la Fédération Wallonie-Bruxelles), de représentant du design, des business angels, des acteurs de la formation, etc.

Le comité est piloté par un trio d’industriels de votre région qui garantissent la bonne cohérence du plan d’actions. 

L’avantage d’Indeego est de pouvoir rencontrer toutes les forces vives de votre région en un seul rendez-vous !

Les membres du comité travaillent ensemble en cohérence vis-à-vis du porteur de projet et chacun dans leur(s) domaine(s) d’expertise.

S’il n’existe pas de comité Indeego près de chez vous, nous transférons votre dossier de demande d’accompagnement à un opérateur local qui vous prendra en charge dans les meilleurs délais.

Cepandant, nous ambitionnons de créer un comité dans chaque bassin de vie de Wallonie.

Le laps de temps entre le dépôt de votre dossier et le passage devant le comité Indeego est d’environ 30 jours. Pendant ce temps, la permanence de votre comité régional prend contact avec vous pour vous briefer sur les principales étapes.

L’objectif d’Indeego est de vous permettre de rencontrer toutes les forces vives de votre région, à même d’apporter une plus-value dans votre cheminement vers le développement de votre activité innovante.

En une heure, vous repartez avec un plan d’actions concret et cohérent.

En pratique, pour présenter un projet au comité Indeego, il vous suffit de :

  • soumettre votre projet à la page de soumission de projet (après vous être créé un compte sur le site). Vous prendrez le soin de spécifier son contenu et de détailler son caractère technologique innovant. Vous spécifierez également le comité que vous souhaitez rencontrer ;

  • une fois votre dossier accepté, venir présenter votre projet en 15 minutes ;

  • à l’issue de votre présentation, répondre à quelques questions du comité, en 15 minutes également ;

  • signer votre plan d’actions proposé par le comité Indeego après une délibération de 15 minutes ; le plan d’actions identifie un responsable du suivi de votre projet au sein du comité ;

  • participer aux réunions de suivi du plan d’actions.